Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Sauna


L'action du sauna sur le corps:

En entrant dans le sauna, le corps se retrouve face à une température avoisinant les 80°C selon le type de sauna et la puissance du poêle utilisé. La réaction du système cardio vasculaire à cette température est immédiate : dilatations des vaisseaux sanguins et augmentation du rythme cardiaque.

La peau se met ensuite à transpirer abondamment , les pores se dilatent. Le corps secrète des endorphines qui aident à la relaxation.

Au bout de 10-15 minutes, on sort du sauna pour prendre une douche froide.  L’action du froid ressere les pores de la peau et revitalise le corps. On alterne ensuite jusqu’à trois fois les alternances chaud-froid en n’oubliant pas de bien se réhydrater entre chaque passage au sauna pour récupérer l’eau transpirée. Il est en effet possible de perdre jusqu'à un litre d'eau lors d’une séance de sauna.

Contrairement au hammam, la chaleur du sauna est sèche et ressentie de façon plus intense. Il vaut mieux commencer la séance de sauna sur les bancs moins élevés pour s’habituer à la température.